Andiamo avanti noi

16/06 - 04/09/2022
Museo di Roma,
salles du rez-de-chaussée

L'exposition vise à recueillir le précieux héritage laissé par Gino Strada et à transmettre une culture des droits et de la paix.

Sont exposées les œuvres originales et inédites d'importants auteurs de bandes dessinées et d'illustrations qui ont offert à URGENCE leur créativité sur le thème Merci Gino, continuons.

Les salles du rez-de-chaussée du Musée de Rome accueillent les trente planches réalisées sous l'impulsion d'autant de grands artistes, dans une libre interprétation du thème, un hymne à la richesse de la diversité pour poursuivre, tous ensemble, un chemin de droits et de paix.

LES ARTISTES DE L'EXPOSITION: Giacomo Bevilacqua et Zerocalcare, Mauro Biani, Roberto Hikimi Blefari, Paolo Campana-Ottokin, Cecilia Campironi, Alberto Casagrande, Stefano Disegni, Er Pinto, Camilla Falsini, Anna Formilan-NiNi, Marta Gerardi, Gli scarabocchi di Maicol e Mirco, Riccardo Guasco, Gud-Daniele Bonomo, Laika, Fabio Magnasciutti, Makkox, Manuela Marazzi, Stefano Piccoli S3KENO, Francesco Poroli, Irene Rinaldi, Giulia Rosa, Mattia Surroz et Lorenzo Terranera.
Présentée pour un jour seulement au Teatro Argentina de Rome le 26 avril, à l'occasion de l'événement Grazie Gino, continuiamo noi, l'exposition du Musée de Rome est enrichie par les œuvres d'autres artistes importants: Chiara Rapaccini Rap, Riccardo Mannelli, Alessandro Martorelli Martoz, Massimo Giacon, Anna Laura Cantone et Elisa Macellari.

Est également exposé le portrait de Gino Strada réalisé par Milo Manara et offert à URGENCE par l'artiste.

EMERGENCY NGO Onlus est une association italienne indépendante et neutre, créée en 1994 pour fournir des traitements médicaux et chirurgicaux gratuits et de qualité aux victimes des guerres, des mines terrestres et de la pauvreté. Depuis lors, l'urgence a traité plus de 11 millions de personnes, soit une par minute. EMERGENCY promeut une culture de paix, de solidarité et de respect des droits de l'homme.
Le travail d'EMERGENCY est possible grâce à la contribution de citoyens privés, d'entreprises, de fondations, d'organismes internationaux et de certains gouvernements des pays où nous travaillons, qui ont décidé de nous soutenir.
Pour soutenir le travail d'EMERGENCY et offrir des soins gratuits et de qualité aux personnes dans le besoin: https://sostieni.emergency.it/

, salles du rez-de-chaussée

du jeudi 16 juin au dimanche 4 septembre 2022
Du mardi au dimanche de 10 h à 19 h.
La billetterie ferme à 18 heures.
Fermé le: lundi

Avant de planifier la visite, CONSULTEZ LA PAGE DES AVIS

Billet d'entrée

gratuit

Tel 060608 tous les jours de 9 h à 19 h.
Conçu et réalisé par EMERGENCY en partenariat avec IED – Istituto Europeo di Design.
Promu par Roma Culture, Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali.
Services muséaux par Zètema Progetto Cultura.
Nous remercions Sater Show et Artiser pour leur collaboration.

Typologie
Exposition|Arts appliqués
Jours de fermeture

Salle de presse

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
Il n'y a pas d'activités en archive.