Recherche et consultation des archives des musées

L'Office offre au public un service de recherche sur les objets d'art conservés au Musée de Rome, effectué grâce à la consultation des archives catalographiques sur papier et de la base de données informatisée.
Vous pouvez accéder personnellement à la base de données (SIMART) au Centre de documentation, situé au rez-de-chaussée du Palazzo Braschi, les mardis, mercredis et jeudis de 10h00 à 17h00.
Les collections historiques de peinture, de sculpture et d'arts décoratifs du Musée de Rome et celles des Archives photographiques et du Cabinet des estampes peuvent être consultées, sur rendez-vous, pour des raisons scientifiques et d'étude.

Angela Maria D'Amelio
06 67108428/ 67108431
angelamaria.damelio@comune.roma.it

Centre de documentation et bibliothèque

Guide des services SIMART

Veuillez noter que le traitement des données est basé sur les principes de correction, de licéité et de transparence et sur la protection de la confidentialité conformément au Décret législatif 196/2003, et qu'avec la demande l'utilisateur autorisera le traitement des données fournies dans le seul but de répondre à votre demande.