Rencontres pour les enseignants et les étudiants

Didattica_incontri_all

Réunions pour les professeurs et les étudiants universitaires

Titolo:
Réunions pour les professeurs et les étudiants universitaires
Descrizione 1:

Roma racconta... Educare alle mostre, educare alla città est la série de conférences EN PRESENCE et EN LIGNE organisée par le Service de Coordination des Activités Didactiques de la Surintendance. Un grand laboratoire partagé dans lequel directeurs de musées, conservateurs, universitaires et professeurs d'université présentent des expériences et des analyses, dans un programme qui mélange et intègre délibérément les sciences humaines, à traduire en chemins de croissance éducatifs et culturels.

Quand?
De novembre 2021 à juin 2022.

Pour qui?
Étant donné son caractère pédagogique Roma racconta... Educare alle mostre, educare alla città fait partie du programme éducatif dédié aux citoyens de tous âges, Patrimonio in comune. Conoscere è partecipare (Patrimoine en commun. Savoir, c'est participer). L'objectif de l'initiative est de faire de ces rencontres une occasion de connaissance et d'enrichissement, pour les enseignants, les étudiants universitaires et pour un public plus large, dans un domaine de formation permanente.

Où?
Les réunions auront lieu en présentiel et en ligne sur la plateforme Google Suite.

Apprécions votre présence!
Pour les enseignants: le programme est valable pour la formation et le perfectionnement du personnel scolaire sur la plateforme S.O.F.I.A. du MIUR.
Les initiatives de formation seront activées dans le catalogue de la plateforme (fournisseur de l'initiative : Sovraintendenza Capitolina ai Beni Culturali).

Pour les étudiants universitaires : la reconnaissance des crédits d'études (CFU) est prévue dans certains cours de l'Università La Sapienza, de l'Università degli Studi di Roma "Tor Vergata", de l'Università degli Studi di Roma Tre et de l'Accademia delle Belle Arti di Roma.

Il n'y a pas des événements en cours.
14 Décembre 2021
Incontro in presenza e online a cura di Marialetizia Buonfiglio nell'ambito di Roma racconta... Educare alle mostre educare alla città.
21 Décembre 2021
Incontro in presenza e online a cura di Lucia Spagnuolo nell'ambito di Roma racconta... Educare alle mostre educare alla città.
Meeting
02 Décembre 2021
Incontro in presenza e online a cura di Gabriele Simongini, Roberto Sottile e Claudio Strinati nell'ambito di Roma racconta... Educare alle mostre educare alla città. Moderatore Claudio Crescentini.
Educare alle mostre, educare alla città
Meeting
15 Février 2021
Carlo D’Aloisio da Vasto e la Roma degli anni Trenta. Incontro online a cura di Sergio Guarino.#educaroma