L’art du sourire. La caricature à Rome du XVIIè siècle jusqu’en 1849

09/06 - 02/10/2016

Au Musée de Rome du 9 juin au 2 octobre 2016 se tient «L’Art du sourire. La caricature à Rome du XVIIè siècle jusqu’en 1849» - une exposition composée de 120 œuvres provenant de différentes institutions culturelles.

Couturiers, chapelières et ravaudeuses de bas, souffleurs de verre, marionnettistes  et musiciens. Mais aussi  des serveurs bossus qui se pavonnent au flanc de nombreux personnages du calibre de Pape Bénédict XIV et du cardinal Silvio Valenti Gonzaga, immortalisés dans le célèbre cadre de Giovanni Paolo Pannini.

Au Musée de Rome du 9 juin au 2 octobre 2016 se tient «L’Art du sourire. La caricature à Rome du XVIIè siècle jusqu’en 1849» - une exposition composée de 120 œuvres provenant de différentes institutions culturelles (Palazzo Chigi de Ariccia, Académie Nationale de San Luca, Archive Historique du Capitole, Galerie Nationale d’Art Ancien  du Palais Barberini, Institut Central de la Graphique de Rome, Musée du Risorgimento de Rome, la Collection d’Art de la Fondation Cassa di Risparmio de Lucca) et du Cabinet des Imageries du Palais Braschi.

Mardi-dimanche: 10.00-19.00;
24 et 31 décembre: 10.00-14.00;

Billetterie ferme une heure avant.

En cas d’ ouvertures et/ou fermetures extraordinaires consulter les pages dediquées aux Avis

Jours de fermeture Lundi, 25 décembre, 1 janvier, 1 mai

Billet d'entrée

En raison de travaux techniques, temporairement prévus à proximité des salles d’exposition du Musée, la visite  des expositions en cours, continue au prix spécial de 4 € (tarif entier) et 3 € (tarif réduit).

-----------------------------------------------------------------------
Free admission for residents in Rome on the first Sunday of the month
-----------------------------------------------------------------------

Adults: € 11,00;
Concessions: € 9,00;

Roman Citizens only (by showing a valid ID):

- Adults: € 10,00;
- Concessions: € 8,00;

Concessions and Free Admission: Conditions

Booking

Online tickets

Printed confirmation entitles holders to jump the queue at the ticket office and pick up your ticket.

060608 tous les jours 9.00-21.00

Typologie
Exposition|Documentaire
Site Web
Jours de fermeture
Lun

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
Il n'y a pas d'activités en archive.