Comenium

Juriaen Ovens: Ritratto di Jan Amos Comenius (Rijksmusuem, Amsterdam)
Un penseur dans les labyrinthes de l'Europe du 17ème siècle
02/10/2020 - 10/01/2021
Museo di Roma,
Halls du rez-de-chaussée

L'exposition illustre la figure de Comenius dans son contexte historique à travers une sélection d'environ 60 œuvres, comprenant des écrits, des gravures, des travaux éditoriaux, des cartes et des projections audiovisuelles, contenant ses thèses les plus pertinentes sur l'humanité et la connaissance.

Son expérience personnelle de la persécution, de l'exil et de la guerre a amené Comenius à réfléchir sur la futilité de l'action humaine, ce qui l'a amené à comparer le monde à un grand labyrinthe chaotique dans lequel l'homme cherche la lumière. Comenius a fait valoir que l'amélioration de l'humanité et la renaissance d'une société fondée sur la paix pouvaient être réalisées grâce à la diffusion universelle des connaissances.
Dans le domaine de l'éducation, il a introduit la pratique d'une éducation naturelle avec un parcours éducatif progressif : dans sa vision "toute vie est école" et l'enfant apprend mieux tout en s'amusant. Les principes pédagogiques de Comenius restent très actuels et, dans le contexte européen, il peut être considéré comme le premier pédagogue de l'histoire de l'éducation moderne.

, Halls du rez-de-chaussée

Du mardi au dimanche de 10 h à 19 h

Dernière entrée une heure avant la fermeture
Fermé: lundi
CONSULTEZ TOUJOURS LA PAGE D'AVIS avant de planifier votre visite au musée.

Billet d'entrée

L'entrée à l'exposition est comprise dans le billet de "tout type" (musée uniquement, musée + exposition "Per Gioco", exposition "Per Gioco" uniquement) et est gratuite pour les titulaires de la MIC Card

Voir la page: Billets et audioguides

Tél 060608 tous les jours de 9h00 à 19h00

Promue par
Roma Capitale, Assessorato alla Crescita Culturale - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali

et le ministère de la culture de la République tchèque

Publié sous la direction de Petr Zemek

Organisation Zètema Progetto cultura

Typologie
Exposition|Documentaire
Jours de fermeture
Commissaire
Petr Zemek

Salle de presse

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
Il n'y a pas d'activités en archive.